Ho!                     




Ho!       




           Hoooo!















Passez un Noël en marge de la marge avec une sélection d'artistes uniques de la scène rap / hip-hop alternative! Dès Noël, téléchargez gratuitement le travail d'une vingtaine d'artistes émergents qui se distinguent de la scène urbaine à leur manière :













l'Algorythme
+ Remission



Sunset/Sunrise


La musique de l'Algorythme : lourde en échantillons de jazz, funk, bossa, disco endurci par des rythmes électroniques et de vrais drums avec la voix et la poésie de Remission.



Out of control


B-Side de l'album Sunset/Sunrise de l'Algorythme + Remission. Le beat est un shuffle, ce qui rend l'exercice d'écriture un peu plus complexe et le seul moyen de rapper sur ce beat fut vraiment d'y aller «out of control»!














l'Algorythme




Ce rythme


L'Algorythme nous offre une track qui demeure dans le même mood que ses sessions avec Remission : une ambiance jazz-cosmique inquiétante; parfait pour faire écouter à vos tantes lors du réveillon! L'ami l'Algorythme reviendra vous troubler avec sa disco fracassante au printemps.













Buzétage



Noël Noir


Track de Buzétage sur les dures realités de Noël. Buzétage est un groupe de rap sorelois comprenant Raiden et Thib et produit entièrement par le 4e Régiment. Raiden, membre de Buzétage, est aussi cofondateur du collectif beatmaker 4e Régiment.

















La Conscience
Collective



La Conscience Collective


La conscience collective est le résultat d'une collaboration entre le Gaucher
et Le Backspin, respectivement
Mc et beatmaker.
Ils se retrouvent sous la bannière Conscience Collective pour parler de ce qui les préoccupe en tant qu'adultes des 2000's. Ils sont révoltés, ils sont
old school et vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux.













Drackq



Noël EP


Drackq vous présente son EP du temps des Fêtes. Du sampling based beat de vieux vinyls à écouter les yeux fermés. Vous y entendrez (en désordre) : les cloches du traîneau du Père Noël, le vent d’hiver, une guitare et un sax qui glissent dans une soucoupe, les carrions, cantique de Noël à la turque, un gars ben chaud qui danse sur un toune disco dans un party de bureau.












Le Gaucher



Au bout de ma télé


L'ouvrage le plus complet et le plus thématique du Gaucher jusqu'à ce jour, Au bout de ma télé est un album qui a pour fil conducteur les médias «d'information» en général, mais surtout la télévision, car c'est elle qui montre les premiers signes de vétusté et commence à être dépassée par l'omniprésence du web dans nos vies. Vivant une relation amour-haine avec son écran, le Gaucher sculpte l'épitaphe de ce médium qui s'essouffle, sur une trame sonore engagée et bourrée de samples de vinyl québécois
diggés par nul autre que Le Backspin.













Hermitofthewoods
& Rah-kleus

What I Do
(Wah Wah Hoo)
ft. Vanessa Furlong


Apocalypse disco rap from Halifax rhyme aficionados Hermitofthewoods (Endemik Music) and Rah-kleus. Produced by Hermit, with additional vocals by Vanessa Furlong. IMF Crew. Keep Rap Weird.













Ira Lee



Ira Lee has no friends B-Sides Vol 110


If an ex girlfriend has ever forced you to listen to one line from an Ira Lee song on repeat, you will notice the older "stuff" is more like beating up kittens with passive aggressive kisses. I'm not sure if I have even played these unfinished, unmixed, pretty rap - pish songs to all or for that matter, any of the musicians involved; BECAUSE I love them so much for what they have done for me and us. Written and recorded between 2010 and 2013 in France, Spain, and England. Un cohesive, scattered, genre jumping fun on a bun.
Happy Xanuka Black Hey - Zeus!












Jertrude Battue



Joue avec les maux


Le mythique album rap de Jertrude Battue de retour avec la version deluxe 2.0! Avec le livret de paroles jamais publié, la pochette originale, l'affiche du lancement et 2 tracks bonus!
La version CD est sold out, les t-shirts et les stickers aussi.


Notez que le groupe rock We Need Some, dont Jertrude Battue fait partie, offre aussi
ses 2 derniers albums gratuitement pour un temps limité : aimrecords.bandcamp.com













Kick & Snare



Un Noël bien mélangé

(or a Kick & Snare Christmas tale Remix disc gratis without a disc)



PARAPA-BOOM-BAP-CLACK!
Vous êtes écoeuré d'entendre les mêmes satanées chansons d'antan rejouer à tour de bras à chaque foutu temps des Fêtes, mais ressentez tout de même l'envie folle de vous mettre dans l'ambiance en ces jours de célébrations sans fin?
Enfin, l'album de Remix de Noël
par Kick & Snare est là pour vous!

Incluant les succès souvenirs «All I want for Christmas is a Super Poutre», «Mon pont Champlain» ainsi que plusieurs autres classiques ré-actualisés!


Pas à vendre


Second album du rappeur masqué, produit maison aux rythmes lourds bien old school et propos poignants (comme à son habitude).

Intitulé «Pas à vendre», il allait de soit que l'album ne se retrouverait jamais étiqueté d'un prix dans aucun bon marché qui soit.

Info. et autres albums : kicketsnare.bandcamp.com | kicketsnare.com












Maxime Robin



M. Robin vs Bon Iver


Un échantillonneur et quelques commentaires inusités, c’est tout ce que ça prend à M. Robin pour présenter sa musique lente entre les ambiances étranges de Clams Casino et les découpes de Prefuse 73. Musique de dimanche après-midi pluvieux. «Échantillonnage» est un mot beaucoup trop long et prétentieux. Par contre c’est de cette façon que le monde de Bon Iver est entré dans celui de M. Robin.
Rythmes hip-hop instrumental à base de rock indie donc.












MC Phylis et
Maxime Robin


Justice de pauvre


Définitivement, une rencontre bizarre que celle du coloré rappeur MC Phylis (Arvida Crew) et de l'intellectuel fabriqueur de rythmes Maxime Robin (D.I.Y. swag, is a towntempo kind of guy). Un passé pas très hip-hop pour l'un et trop pour l'autre, mais le même goût de faire du rap différemment sans faire attention à ne pas déplaire à personne. Faire les choses autrement c’est aussi distribuer sa musique de pauvre gratuitement sur Internet et être très productif; déjà cinq EP pour ce duo qui n’existe que depuis deux ans.












Morti Viventear



Dayton Ohio 1992


Avide collectionneur de films d’horreur, amateur de Shoegaze et adepte de technologies désuètes, Morti aspire à réunir ses passions dans ses productions. Ayant renoncé à intégrer le scotch de l’île d’Islay et la sous-culture Suedehead à sa démarche musicale, il met désormais l’accent sur les ambiances glauques, les tonalités surchargées et les rythmes lourds. Dans le cadre de ce projet, Morti présente une reconstitution instrumentale des événements sordides survenus en décembre 1992 à Dayton, Ohio. Synthétiseurs analogues, guitares saturées et tonalités crépusculaire se chevauchent dans ce collage ambiant de 9 minutes.












P.A.P.A



P.A.P.A (Pas d'Agent Pas d'Argent) est un artiste bas-canadien originaire du quartier Saint-Jean-Baptiste de Québec, a.k.a Labaumeville, récemment déménagé à Montréal.

X Men


Xtreme Centre

















Résistance [2.1]



Invasion


La chanson Invasion se situe à mi-chemin entre Goldorak, Public Enemy et Isabelle Boulay. Abordant la thématique de la peur de l'autre, Invasion est une grande marche prônant la destruction des préjugés, quels qu'ils soient. Ce titre donne le ton pour le prochain album de Résistance [2.1] qui sortira au printemps 2014.





Coeur de Néon


Formé en 2010, Résistance [2.1] est le résultat de la rencontre fortuite et heureuse entre deux esprits libres et engagés de Montréal, le rappeur Zuhrung et la chanteuse Féerone. Après seulement quelques mois, le duo accouche d’une première galette prometteuse, Coeur de néon, où les rythmes saccadés du hip-hop se conjuguent à ceux pétillants de la pop, le tout bercé par des nappes électroniques récurrentes.

















Riopel



Actif depuis plus de 10 ans dans le scène hip-hop québécoise, Riopel est un rappeur/producteur originaire du quartier Limoilou à Québec. Ayant déjà trois albums à son actif et étant présent sur plus d'une dizaine d'autres albums autant au micro qu'à la production. Artiste polyvalent, il s'adapte aussi bien à des sons actuels qu'à des ambiances plus puristes.

Preuves à l'appui


Dans un livre

















Sam
drôle d'oiseau


Sam est un musicien, guitariste de formation jazz, producteur de musique qui mélange l’électronique avec le jazz-rock, le funk et le hip-hop. Il enregistre, conçoit et mixe lui-même la plupart de ses pièces.

Le Noël blanc
de Sam


Toasté wi-fi (teaser)


Pour obtenir l'album en entier : samdroledoiseau.bandcamp.com













Superseize



Jules & Murph - Inédits Vol. -1


Street geeks, truands intellectuels, rigolos dépressifs ou militants abuseurs? Jules et Murph ont commis leur premier projet en 2004, prenant la forme de la compilation Numéro 2, sous la bannière Looser Prod, mettant de l'avant la diversité de leurs champs d'intérêts et de ceux d'une pléthore d'artiste de leur région d'origine, la Montérégie, qu'ils ont affectueusement rebaptisé "le 16" en référence à la 16e région administrative du Québec.



Ils vous offrent aussi un survol de leur discographie :
















Too Much TV



Saison 4


Saison 4 est l'effort le plus hip-hop de la formation montréalaise. Les beats loopés sur des samples y sont pour beaucoup. Pourtant, la fougue et l'énergie ludique du septuor est tout aussi palpable. D'ailleurs, les tracks de cet album sont celles qui convertissent les plus puristes du style rap, ouvrant les portes à la folie créatrice de ces amateurs de bonbons et de gaming.



Stage 3 - No Cheats


Stage 3 est l'apothéose du gamer-rap.
Sur un fond de dubstep ultra-puissant,
les verses fruités du combo retentissent
fort comme des breakdowns de deathcore.

Ça sent l'purple pis l'8bit dans'place!




















La musique disponible sur cette page l'est avec approbation des artistes.
Ce site Web est une initiative de Kick & Snare, qui vous souhaite un Joyeux Noël Rap!
N'hésitez pas à entrer en contact avec ce dernier pour toute information : info@kicketsnare.com.